Un logo pour Natacha Cesbron, écrivaine biographe

Le métier de Natacha, c'est de raconter des vies. Des histoires. Son auto-entreprise au slogan « l'écrit relie » est basée sur l'idée que nos histoires, familiales, communautaires, nous rassemblent et forment un passé collectif précieux qui mérite d'être consigné.

Lorsqu'elle est venue me voir, elle démarrait son activité et avait besoin d'un logo qui la représentait. Comme toujours, la discussion a été plus vaste que ça : écrivain ou écrivaine ? Qu'est ce que ça change sur la façon dont elle sera perçue, acceptée ?

J'ai essayé de capter l'essence de son activité : la transformation d'entretiens à l'oral, d'une rencontre avec la personne en un objet physique, un livre. Les couleurs choisies sont simplement ses préférées, car il s'agit avant tout d'une entreprise personnelle, dans laquelle elle met sa patte, ses valeurs, et aussi parce qu'il n'y a pas de mal à vouloir des jolies choses 😉

En février, je lui ai donc livré un kit comprenant les sources SVG du logo, une charte comprenant les couleurs et les polices utilisées et différentes déclinaisons utiles (couleur, noir et blanc, monochrome).

Merci encore Natacha pour ta confiance et les beaux échanges sur ton activité ! Vous pouvez lui rendre visite sur son site : http://www.natachacesbron.fr.

Commentaires Commenter sur Mastodon
  • Aucun commentaire pour l'instant.